La Commune de Gesves

Imprimer ceci Page

(pas de titre)

Vous trouverez ici tous les évènements qui se déroulent sur le territoire communal – Cliquez sur les évènements pour obtenir plus d'informations.

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Plaine communale

22 juillet 2013 - 26 juillet 2013

La plaine de vacances organisée par la Commune de GESVES, se déroule au Hall des Sports de Gesves (Chée de Gramptinne, 116) de 9h à 16h (accueil de 7h30 à 9h et de 16h à 18h) et pour une période de 4 semaines. Elle s’adresse aux enfants de 2,5 à 15 ans.

Toutes les dispositions sont prises pour que cette plaine de vacances constitue pour votre/vos enfant(s) un centre de délassement, de découverte, de créativité et d’épanouissement.

La plaine est organisée en 7 groupes, des plus jeunes aux plus âgés :

  • Les P’tits bouchons vivent « leur » histoire en lien avec le thème général, adaptée à leur rythme. Le groupe est volontairement réduit et les animateurs plus nombreux. Une sieste est proposée l’après-midi.
  • Les Moustiques vivent la plaine à part entière mais dans un groupe un peu plus réduit avec une équipe renforcée en nombre. Ils plongent dans l’imaginaire et sont en route vers l’autonomie.
  • Les Moussaillons font la transition entre les Moustiques et les Sioux. Ils en profitent pour prendre plus d’autonomie encore et aiment de petites aventures en groupe qui les font rêver.
  • Les Sioux ne sont plus « des petits ». Entre « J’y crois » et « J’y crois pas », ils découvrent l’aventure et la solidarité dans un groupe. Ils adorent les premiers défis à résoudre en tribu mais sont encore en demande d’attention.
  • Les Griffons vivent en équipes ! Ils sont attirés par les grands jeux d’aventures qui leur permettent « d’être les héros » actifs. Les Griffons vivent la plaine à 100 à l’heure.
  • Les Sayans (Prononcez « Sayannes »). L’énergie bat son plein ! Qu’importe l’histoire il s’agit d’agir et résoudre les défis proposés…  Ils ne croient plus aux histoires imaginées par les animateurs… mais aiment s’y plonger à fond et en redemandent.
  • Les Maringouins ont envie d’indépendance et besoin de confiance au sein d’un groupe. Ils aiment avoir un rôle à jouer et attachent de l’importance à la relation avec leurs animateurs ! Une particularité de la plaine de Gesves : les « ados’ » y sont animés avec succès depuis de nombreuses années.

Plus d’infos ICI

Détails

Début :
22 juillet 2013
Fin :
26 juillet 2013

Lieu

Hall des Sports
chaussée de Gramptinne, 116
Gesves, Namur 5340 Belgium
+ Google Map
Téléphone :
083/670.203

Organisateur

Asbl COALA
Téléphone :
0476/968 430
E-mail :
olivier@coala.be
Site :
http://www.coalanet.org/

Lien Permanent pour cet article : http://www.gesves.be/event/plaine-communale-4/