La Commune de Gesves

Imprimer ceci Page

Directeur général

Daniel BRUAUX

Monsieur Daniel BRUAUX
Directeur général

chaussée de Gramptinne, 112
5340 GESVES

083/670.333
0473/960.264
daniel.bruaux@publilink.be

La fonction de Directeur général en quelques mots…

Il y a, dans chaque commune, un directeur général (l’ex-secrétaire communal) nommé par le Conseil communal.

Le directeur général est tenu de se conformer aux instructions qui lui sont données, soit par le Conseil, soit par le Collège communal, soit par le Bourgmestre, selon leurs attributions respectives.

Le directeur général est chargé de la préparation des dossiers qui sont soumis au Conseil communal ou au Collège communal. Il assiste, sans voix délibérative aux séances du Conseil et du Collège. Il prépare l’ordre du jour des séances du Collège et du Conseil et en rédige le procès-verbal. Il contresigne toutes les pièces émanant de l’administration (correspondance, délibérations, etc.).

Le Directeur général est le garant de la légalité de toutes les décisions soumises au Collège et au Conseil communal. Il conseille au mieux les instances décisionnelles d’un point de vue technique et légal et veille au bon déroulement des procédures en vigueur.

Sous le contrôle du collège communal, il dirige et coordonne les services communaux et, sauf les exceptions prévues par la loi ou le décret, il est le chef du personnel. 

Lien Permanent pour cet article : http://www.gesves.be/directeur-general/