La Commune de Gesves

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Enquêtes publiques

Annonce(s) en cours:

Urbanisme:

Le collège communal informe la population que, dans le cadre de la Directive (2007/60/CE) relative à l’évaluation et à la gestion des risques d’inondation, les projets de cartographie des zones soumises à l’aléa d’inondation ont été mis à jour et sont soumis, à la demande du Gouvernement wallon, à enquête publique. Avis complet disponible ICI.

L’enquête publique est ouverte le 14/09/2020 et clôturée le 28/10/2020

Le dossier peut être consulté durant la période d’enquête à l’adresse suivante : Chaussée de Gramptinne, 112 – 5340 GESVES, via le site internet  enquetepublique-alea-inondation.wallonie.be, via l’outil cartographique prévu à cet effet : https://lc.cx/2t0k7iB50 mais également par mail et obtenir des explications techniques sur le projet auprès du SPWARNE;

Les jours ouvrables de 09h00 à 12h00; le mercredi jusqu’à 20 heures sur rendez-vous;

Pour les consultations jusqu’à 20 heures, rendez-vous doit être pris au plus tard 24 heures à l’avance auprès de M. Jean-Paul CARRÉ (083/670219 – jean-paul.carre@gesves.be)

Patrimoine:

L’Administration communale porte à la connaissance de la population qu’une enquête publique est ouverte concernant :

Le déclassement d’un morceau de l’excédent de voirie situé rue Bableuse (chemin vicinal n°66 bis) jouxtant la parcelle cadastrée division 1, section E et numéro 606.

Cette enquête publique se déroulera sur une période de 30 jours allant du 21 septembre 2020 au 21 octobre 2020, selon les modalités prévues à l’article 24 du décret du 6 février 2014 relatif à la voirie communale.

Le dossier peut être consulté durant la période d’enquête à l’Administration communale au Service Patrimoine : sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures, le mercredi également jusqu’à 20 heures.

Pour les consultations jusqu’à 20 heures, le rendez-vous doit être pris au plus tard 24 heures à l’avance auprès de Madame Marie Guisse par téléphone au 083/670.204 ou par mail à patrimoine@gesves.be.

Plus d’infos dans l’avis d’enquête complet ICI.

Environnement:

Le collège communal informe la population que, suite à l’adoption du Décret du 04/10/2018 modifiant divers textes en ce qui concerne les cours d’eau, un nouveau cadre juridique de gestion des cours d’eau a été mis en place. Des mesures d’exécution complètent ce décret et sont soumises, à la demande du Gouvernement wallon, à enquête publique.

Le demandeur est la Direction des Cours d’Eau non navigables sise Avenue Prince de Liège, 7 à 5100 JAMBES

Le projet consiste au :

Avis d’enquête complet ICI.

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