
Annonce(s) en cours:
Urbanisme:
Le collège communal informe la population que, dans le cadre de la Directive (2007/60/CE) relative à l’évaluation et à la gestion des risques d’inondation, les projets de cartographie des zones soumises à l’aléa d’inondation ont été mis à jour et sont soumis, à la demande du Gouvernement wallon, à enquête publique. Avis complet disponible ICI.
L’enquête publique est ouverte le 14/09/2020 et clôturée le 28/10/2020
Le dossier peut être consulté durant la période d’enquête à l’adresse suivante : Chaussée de Gramptinne, 112 – 5340 GESVES, via le site internet enquetepublique-alea-inondation.wallonie.be, via l’outil cartographique prévu à cet effet : https://lc.cx/2t0k7iB50 mais également par mail et obtenir des explications techniques sur le projet auprès du SPWARNE;
Les jours ouvrables de 09h00 à 12h00; le mercredi jusqu’à 20 heures sur rendez-vous;
Pour les consultations jusqu’à 20 heures, rendez-vous doit être pris au plus tard 24 heures à l’avance auprès de M. Jean-Paul CARRÉ (083/670219 – jean-paul.carre@gesves.be)
Patrimoine:
L’Administration communale porte à la connaissance de la population qu’une enquête publique est ouverte concernant :
Le déclassement d’un morceau de l’excédent de voirie situé rue Bableuse (chemin vicinal n°66 bis) jouxtant la parcelle cadastrée division 1, section E et numéro 606.
Cette enquête publique se déroulera sur une période de 30 jours allant du 21 septembre 2020 au 21 octobre 2020, selon les modalités prévues à l’article 24 du décret du 6 février 2014 relatif à la voirie communale.
Le dossier peut être consulté durant la période d’enquête à l’Administration communale au Service Patrimoine : sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures, le mercredi également jusqu’à 20 heures.
Pour les consultations jusqu’à 20 heures, le rendez-vous doit être pris au plus tard 24 heures à l’avance auprès de Madame Marie Guisse par téléphone au 083/670.204 ou par mail à patrimoine@gesves.be.
Plus d’infos dans l’avis d’enquête complet ICI.
Environnement:
Le collège communal informe la population que, suite à l’adoption du Décret du 04/10/2018 modifiant divers textes en ce qui concerne les cours d’eau, un nouveau cadre juridique de gestion des cours d’eau a été mis en place. Des mesures d’exécution complètent ce décret et sont soumises, à la demande du Gouvernement wallon, à enquête publique.
Le demandeur est la Direction des Cours d’Eau non navigables sise Avenue Prince de Liège, 7 à 5100 JAMBES
Le projet consiste au :
- projet d’arrêté du Gouvernement wallon portant exécution du décret du 4 octobre 2018 modifiant divers textes, en ce qui concerne les cours d’eau ;
- projet d’arrêté du Gouvernement wallon relatif aux notifications et aux autorisations qui peuvent être délivrées en application de l’article 58 bis de la loi du 12 juillet 1973 sur la conservation de la nature ;
- projet cartographie des cours d’eau prioritaires pour le rétablissement de la libre circulation des poissons ;
- rapport sur les incidences environnementales (RIE) de ces projets – (résumé non technique);
Avis d’enquête complet ICI.