Annonce(s) en cours:
Urbanisme:
Avis d’enquête publique:
Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code de Développement Territorial, il est saisi:
- d’une enquête publique relative à une demande de permis d’urbanisme d’un terrain situé Drève des arches à 5340 Gesves et cadastré division 2, section D n°194N et consiste en la construction d’un hangar agricole.
L’enquête est ouverte le 19 août 2024 et clôturée le 2 septembre 2024.
Le dossier peut être consulté durant les jours ouvrables de 9h à 12h à l’adresse suivante: Service Urbanisme, chaussée de Gramptinne, 112 à 5340 Gesves. Ou le mercredi jusqu’à 20 heures sur rendez-vous pris au plus tard 24h à l’avance auprès de Mme KOK (083/670.335 – urbanisme@gesves.be)
Les réclamations et observations écrites sont à envoyer au Collège communal:
– par courrier ordinaire: chaussée de Gramptinne, 112 à 5340 Gesves;
– par courrier électronique: urbanisme@gesves.be
– remise à Mme Chantal KOK – Secrétariat du Service Urbanisme
Avis d’enquête publique
Avis d’annonce de projet:
Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code de Développement Territorial, il est saisi:
- d’une demande de permis d’urbanisme relatif à un terrain situé Chemin de la Forêt, 7C à 5340 Sorée, cadastré division 5, section A n°89N et consiste en l’extension d’une maison unifamiliale.
Le dossier peut être consulté durant les jours ouvrables de 9h à 12h à l’adresse suivante: Service Urbanisme, chaussée de Gramptinne, 112 à 5340 Gesves.
Des explications sur le projet peuvent être obtenues auprès de Mme KOK (083/670.335 – urbanisme@gesves.be) dont le bureau se trouve au Service Urbanisme.
Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 19/08/2024 au 02/09/2024 au Collège communal:
– par courrier ordinaire: chaussée de Gramptinne, 112 à 5340 Gesves;
– par courrier électronique: urbanisme@gesves.be
Avis d’annonce de projet.
Patrimoine:
L’Administration communale porte à la connaissance de la population qu’une enquête publique est ouverte concernant :
- Une procédure de modification de voirie en vue de supprimer un excédent de voirie du chemin n°5 situé rue de la Drève à Sorée jouxtant la parcelle cadastrée division 5, section C et n° 109 F.
Cette enquête publique se déroulera sur une période de 30 jours allant du 03 juin 2024 au 02 juillet 2024, selon les modalités prévues à l’article 24 du Décret du 06 février 2014 relatif à la voirie communale.
Le dossier peut être consulté durant la période d’enquête à l’Administration communale au Service Patrimoine sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 12h, le jeudi également jusqu’à 20h.
Pour les consultation jusqu’à 20h, le rendez-vous doit être pris au plus tard 24 h à l’avance aurpès de Madame Marie GUISE par téléphone au 083/670.204 ou par mail patrimoine@gesves.be.
Tous tiers intéressé peut formuler ses observations écrites auprès de l’Administration communale dans le délai mentionné ci-dessous, jusqu’à la clôture de l’enquête:
– par courrier ordinaire au Colège communal: Administration communale de Gesves, chaussée de Gramptinne, 112 à 5340 Gesves
– par télécopie au 083/670.334
– par courrier électronique à l’adresse: patrimoine@gesves.be
Avis d’enquête publique complet
Environnement:
Le Bourmgestre informe la population de:
- L’introduction auprès du Gouvernement wallon d’un recours contre la décision des fonctionnaires technique et délégué du 02/10/2023 portant refus d’une permis unique à ENECO WIND BELGIUM SA et ayant pour objet Construire et exploiter 2 éoliennes d’une puissance unitaire maximum de 4,28 MW et tous les auxiliaires.
Le dossier de ce recours est consultable à l’Administration communale les jours ouvrables de 9h à 12h et le mercredi de 14h à 19h30 sur rendez-vous auprès de Mme Carine LISSOIR (083/670.201 – carine.lissoir@gesves.be).
L’avis ser affiché du 23/11/2023 au 12/12/2023.
Avis de recours complet.
Le Collège communal informe la population que:
- que la société wpd Benelux prévoit d’introduire une de demande de permis unique pour la construction et l’exploitation de 4 éoliennes et ses annexes d’une puissance totale maximale de 28,8 MW, situées sur le territoire de la Commune d’Ohey, le long de la Route d’Ohey.
Un réunion d’information sera organisée le mercredi 20 décembre 2023 à 19h en la salle Isbanette – rue du Grand-Chêne, 50A à 5350 Evelette.
Des informations complémentaires peuvent être obtenues auprès:
– Du demandeur: Wpd Benelux, Quai Banning, 6 à 4000 Liege – M. Stéphane DIEZ – 0499/93.12.02 – stephane.diez@wpd-group.be
– De l’Adminstration communale d’Ohey: Service Environnement, place Roi Baudouin, 80 à 5350 Ohey – bernard.hanquet@ohey.be
Toute personne peut, jusqu’au 15 janvier 2024, émettre ses observations, suggestions et demandes de mise en évidence de points particuliers concernant le projet, ainsi que présenter des alternatives techniques pouvant raisonnablement être par le porteur du projet, afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences, en les adressant par écrit au Collège communal d’Ohey, Place Roi Baudouin, 80 à 5350 Ohey en y indiquant nom et adresse. Elle adresse une copie au demande lequel la communique sans délai à l’auteur d’étude d’incidences dans l’hypothèse où une telle étude est requise.
Avis d’enquête publique complet