Vous trouverez ici tous les évènements qui se déroulent sur le territoire communal – Cliquez sur les évènements pour obtenir plus d’informations.
- Cet évènement est passé
Plaine communale
15 juillet 2013 - 19 juillet 2013
La plaine de vacances organisée par la Commune de GESVES, se déroule au Hall des Sports de Gesves (Chée de Gramptinne, 116) de 9h à 16h (accueil de 7h30 à 9h et de 16h à 18h) et pour une période de 4 semaines. Elle s’adresse aux enfants de 2,5 à 15 ans.
Toutes les dispositions sont prises pour que cette plaine de vacances constitue pour votre/vos enfant(s) un centre de délassement, de découverte, de créativité et d’épanouissement.
La plaine est organisée en 7 groupes, des plus jeunes aux plus âgés :
- Les P’tits bouchons vivent « leur » histoire en lien avec le thème général, adaptée à leur rythme. Le groupe est volontairement réduit et les animateurs plus nombreux. Une sieste est proposée l’après-midi.
- Les Moustiques vivent la plaine à part entière mais dans un groupe un peu plus réduit avec une équipe renforcée en nombre. Ils plongent dans l’imaginaire et sont en route vers l’autonomie.
- Les Moussaillons font la transition entre les Moustiques et les Sioux. Ils en profitent pour prendre plus d’autonomie encore et aiment de petites aventures en groupe qui les font rêver.
- Les Sioux ne sont plus « des petits ». Entre « J’y crois » et « J’y crois pas », ils découvrent l’aventure et la solidarité dans un groupe. Ils adorent les premiers défis à résoudre en tribu mais sont encore en demande d’attention.
- Les Griffons vivent en équipes ! Ils sont attirés par les grands jeux d’aventures qui leur permettent « d’être les héros » actifs. Les Griffons vivent la plaine à 100 à l’heure.
- Les Sayans (Prononcez « Sayannes »). L’énergie bat son plein ! Qu’importe l’histoire il s’agit d’agir et résoudre les défis proposés… Ils ne croient plus aux histoires imaginées par les animateurs… mais aiment s’y plonger à fond et en redemandent.
- Les Maringouins ont envie d’indépendance et besoin de confiance au sein d’un groupe. Ils aiment avoir un rôle à jouer et attachent de l’importance à la relation avec leurs animateurs ! Une particularité de la plaine de Gesves : les « ados’ » y sont animés avec succès depuis de nombreuses années.
Plus d’infos ICI