**communication de proximus et scarlet – avis à la population de la commune de Gesves**
Madame, Monsieur,
Plusieurs centaines d’entre vous ont récemment reçu une communication de la part des opérateurs de téléphonie, Proximus et sa branche Scarlet, vous informant que le réseau cuivré ne serait plus disponible dans un an et qu’il y avait un risque de rupture de service d’ici à l’année prochaine. Il semble que cette information concerne les personnes résidant dans des zones où des investissements conséquents pour l’adduction de la fibre optique ont été réalisés.
Après contact entre les services de Proximus et le bourgmestre, il apparaît que ce courrier résulte d’une maladresse de communication et qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter. La fibre a été installée dans ces quartiers, et Proximus ainsi que Scarlet reprendront contact ultérieurement avec chacun d’entre vous pour envisager les solutions techniques de raccordement.
À ce stade, nous vous remercions de ne pas vous inquiéter. Ce courrier n’aurait pas dû être envoyé à ce moment de la procédure. Proximus s’excuse pour cette communication maladroite et vous remercie pour votre patience.