La Commune de Gesves

«

Imprimer ceci Article

Volontariat des assesseurs

Avis à la population – Volontariat des assesseurs

ELECTIONS COMMUNALES & PROVINCIALES DU 14 OCTOBRE 2018

Informations concernant le volontariat des assesseurs (bureau de vote ou de dépouillement) dans le cadre des scrutins communaux et provinciaux.

Vous voulez être assesseur pour les élections du 14 octobre 2018 : ceci vous concerne.

Les assesseurs participent au bon déroulement des opérations électorales. Dans les bureaux de vote, ils sont chargés de contrôler et confirmer la présence des électeurs, d’apposer sur la carte électorale le timbre portant la date du scrutin et d’assister le président du bureau dans ses diverses missions. Dans les bureaux de dépouillement, les assesseurs sont principalement chargés de procéder au dépouillement et au comptage des bulletins de vote. La réglementation prévoit que l’exercice de la fonction d’assesseur donne droit au paiement d’un jeton de présence.

Conditions à satisfaire:

Il faut être dans les conditions pour être inscrit en tant qu’électeur sur les listes électorales de la commune de Gesves (nationalité belge, domiciliation dans notre commune, âge 18 ans, inscription sur les registres de population et jouir du droit de vote), être disponible le dimanche 14 octobre 2018 dès 7h30 pour les bureaux de vote et dès 13h30 pour les bureaux de dépouillement.

Ne peuvent prétendre à assurer la fonction d’assesseur : les candidats, ainsi que les témoins de parti, les détenteurs d’un mandat politique, les directeurs généraux, les directeurs financiers et les receveurs provinciaux.

Si la fonction d’assesseur volontaire vous intéresse, n’hésitez pas à contacter

Le service Elections : 083/670.338 ou 083/670.306

Vous pouvez compléter, signer et renvoyer le formulaire de candidature

 Soit par mail : stephanie.arnould@publilink.be ou secretariat.gesves@publilink.be

Soit par courrier postal à l’adresse suivante : Administration communale, chaussée de Gramptinne, 112 – 5340  GESVES

Lien Permanent pour cet article : http://www.gesves.be/volontariat-des-assesseurs/