La Commune de Gesves

«

»

Imprimer ceci Article

La plaine communale vivra en mode PIRATES!

La plaine de vacances communale, agréée ONE, invite vos enfants de 2,5 ans à 15 ans à être les acteurs d’une étonnante aventure. Une histoire à vivre du 3 au 28 juillet 2017 sur le site de l’Administration communale.

Elevée sur une île connue de peu de monde, Eve a grandi en regardant la mer, les bateaux et les pirates qui revenaient de leurs expéditions mystérieuses.
Dans sa tête, c’est sur: plus tard, elle sera Capitaine d’un navire à la tête d’un équipage prêt à parcourir les mers avec elle et à faire la fête à chaque retour sur terre…

En juillet, c’est un vieux compagnon d’armes que les enfants retrouveront.
Il se souvient de celle qui a pris le nom de Capitaine GESVA avec pour devise: « GESVA le dire, c’est bien… GESVA le faire, c’est mieux! ».

Son récit nous permettra de revivre avec les enfants 4 moments de la vie de Capt’ain GESVA.
A la manière d’un livre « dont votre enfant est le héros », il faudra faire des choix et relever des défis.
Cela modifiera-t-il son histoire? Les enfants le décideront…

Ainsi, le 1ère semaine, nous découvrirons l’île des pirates et aiderons Eva à former son équipage!
Comment convaincre des marins alors qu’on est une jeune femme? Qui voudra en faire partie? Quelles sera la réaction des autres capitaines: Pat, Crochet, Rackham et autres Barbe noire?

En 2è semaine, Eva ayant eu connaissance de l’existence d’une carte au trésor, elle fera tout pour la retrouver. Quels seront les obstacles à franchir? De quel trésor s’agit-il? A qui appartient-il? Des choix importants devront être faits par les enfants et même les parents en fin de semaine… avec un boucan vraisemblable le vendredi si tout se passe bien! (Certains désignaient les pirates comme des « Boucaniers », en référence aux boucans – des fêtes bruyantes avec BBQ! – qu’ils organisaient sur leur île)

La 3è semaine, nous quitterons l’île pour naviguer sur les mers. Pour quelle destination? Comment s’orienter sur l’eau et diriger un navire? Quelles rencontres ferons-nous? Et si nous devenions plutôt des corsaires?

Une journée particulière clôturera le mois de plaine… loin de l’île de départ.
Ce sera la destination prise avec les enfants de notre 4è semaine qui pourrait contribuer à faire entrer la Capitaine GESVA dans l’histoire: « GESVA le dire, c’est bien… GESVA le faire, c’est mieux! »
Où irons-nous? Pour y découvrir quoi?

Cette année encore, l’équipe des animateurs emmènera les enfants, répartis en 7 tranches d’âge, dans des activités ludico-créativo-dynamiques laissant une place énorme à l’imaginaire, la vie en groupe et l’esprit de vacances.

°°°°°°°°°
L’espace et le nombre d’animateurs nous obligent à limiter le nombre d’enfants à une trentaine d’enfants par équipe (une vingtaine chez les plus petits).

INSCRIPTIONS

Les inscriptions débuteront le samedi 13 mai 2017, à la Maison de l’Entité (Faulx-Les Tombes), dès 8h (à partir de 10h pour les non Gesvois).

NOUVEAU Dès le 13 mai, 9h30, il vous est possible de vous inscrire en ligne via en cliquant ICI

Pour la suite, une permanence est mise en place à la Coordination ATL les mardis et vendredis.

Les infos, le projet d’accueil et les documents nécessaires sont disponibles ICI

Paiement à l’inscription!
ATTENTION: Preuve de virement anticipé ou Bancontact uniquement!

Lien Permanent pour cet article : http://www.gesves.be/plaine-communale-vivra-mode-pirates/