La Commune de Gesves

«

»

Imprimer ceci Article

GESVAPOLIS… La plaine communale dans une cité de la Grèce antique !

La plaine de vacances à Gesves (agréée ONE), c’est 3 semaines récréatives dont chacune forme un tout cohérent au niveau du décorum permettant aux enfants (présents une semaine de vacances ou durant tout le mois de juillet) de vivre un projet.

Plus de 200 ans avant l’an 0, en Grèce, la cité de GESVAPOLIS prospère et grandit au fur et à mesure des années. Comme toutes les villes grecques, le peuple organise de grandes agoras où les décisions importantes se prennent en consultant l’oracle.

Ainsi, la 1ère semaine, du 10 au 14 juillet, GESVAPOLIS devra faire face à la menace de créatures mythiques réveillées par le bruit infernal d’une dispute entre les Dieux de l’Olympe. Hakime, la fille du forgeron, pourrait être d’une aide précieuse. Encore faudra-t-il que les Gesvapolissons s’unissent !

En 2e semaine, du 17 au 20 juillet, c’est Sorën, un enfant de la cité qui ira voir les MOURES, 3 déesses qui tissent le destin de chacun. Ce qui est décidé pour lui ne lui convient pas du tout… Mais alors, pas du tout !  Elle va prendre une décision qui risque d’impacter la vie de la plaine…

GESVAPOLIS étant une cité florissante, plusieurs Dieux souhaitent en devenir le protecteur la 3e semaine, du 24 au 28 juillet. Athéna est la protectrice d’Athènes mais qui sera le Dieu de GESVAPOLIS ?

Seule certitude, le vendredi 28 juillet c’est l’Epainos, la fête de la louange ! Une belle occasion pour clôturer des vacances à GESVAPOLIS…. Avec vous ?

NOUVEAU : Deux sites de vacances 

De 2,5 à 6 ans, les enfants seront accueillis sur le site de la Pichelotte dans un projet qui leur est propre : espaces réservés, 3 ou 4 petits groupes d’une quinzaine d’enfants, rythme et activités adaptés.

Les enfants du niveau primaire et secondaire (De 6 à 15 ans, répartis en 3 ou 4 groupes d’âge) vivront leurs aventures comme les années précédentes sur le site de l’administration communale, autour du hall sportif (Chée de Gramptinne, 116)

Deux sites d’animation mais un même projet d’accueil. Sur chaque site, le projet est cependant décliné par l’équipe d’animation pour tenir compte de l’âge des enfants. Matin et soir, un transport communal permet aux enfants de rejoindre leur site

C’est déjà l’été : les inscriptions ont démarré…

Le formulaire est disponible : l’inscription préalable est indispensable !

Le plus simple : le formulaire en ligne via https://coala.be/plaines/

Le plus timbré : les formulaires « papier » sur simple demande à www.coordination-atl.be

Le plus individualisé : au bureau de la Coordination ATL à la Pichelotte (Coordination ATL) 

Le plus convivial : L’équipe d’animation sera présente le samedi 8 juillet de 17h à 18h pour rencontrer les animateurs-trices de vos enfants et partager un apéro festif… Il sera encore possible d’accepter les inscriptions… dans le respect des places disponibles.

Infos pratiques

  • PAF par semaine, tout compris : 61 € à 44 € (tarif dégressif)
  • Coordination : plaine.gesves@coala.be – 0476 968 430 (Olivier Geerkens)

Un bus communal assure un transport entre les 2 sites sur inscription 

Lien Permanent pour cet article : http://www.gesves.be/gesvapolis-la-plaine-communale-dans-une-cite-de-la-grece-antique/