La Commune de Gesves

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1 Employé administratif attaché à l’Office du Tourisme et de la Culture (h/f/x) + Réserve de recrutement (CDD en vue d’un CDI)

Située en Province de Namur et réputée mondialement pour son école d’équitation et ses Grottes de Goyet, la Commune de Gesves recrute un employé d’administration à mi-temps (h/f/x) attaché à l’Office du Tourisme et de la Culture.

L’employé d’administration attaché à l’Office du Tourisme et de la Culture travaille en étroite collaboration avec les services administratifs (Patrimoine, Enseignement Jeunesse), la Maison du Tourisme Condroz-Famenne et les associations locales.

DESCRIPTION DE LA FONCTION (liste non exhaustive) :

  • Vous assurez l’accueil et l’information touristique des visiteurs (y compris lors des permanences du week-end)
  • Vous proposez et mettez en oeuvre des projets qui valorisent le patrimoine communal
  • Vous êtes le point de contact privilégié entre l’administration communale et de la Maison du Tourisme Condroz-Famenne
  • Vous assurez la promotion des atouts touristiques de la Commune (via Site internet, page Fb, Instagram, communiqués de presse, participation à des salons…)
  • Vous participez au soutien et à la dynamisation du réseau d’opérateurs gesvois (propriétaires de gîtes, responsables d’attractions touristiques, organisateurs d’évènements…)
  • Vous organisez des manifestations culturelles en collaboration avec les forces-vives locales à destination du grand public, des écoles…
  • Vous assurez le suivi administratif des projets communaux, appels à projet, demandes de subsides
  • Vous veillez à la gestion du budget dévolu au Tourisme et à la Culture
  • Vous gérez les stocks de brochures, cartes vendues ou mises à disposition des touristes et assurez la gestion des vélos loués aux visiteurs

COMPÉTENCES SOUHAITÉES :

Savoir faire

  • Vous gérez, exploitez et diffusez de l’information
  • Vous vous exprimez par écrit dans un langage clair, orthographiquement et grammaticalement correct
  • Vous gérez des projets : identification des acteurs, des étapes principales du projet, planification des étapes, gestion du budget, identification des obstacles et des mesures à mettre en place, communication, mise en œuvre en collaboration avec différents services communaux
  • Vous prenez la parole en public avec ou sans support écrit/informatique
  • Vous utilisez couramment l’outil informatique
  • La connaissance du néerlandais (écrit et oral) et de l’anglais (écrit et oral) est un plus

Savoir être

  • Vous connaissez et partagez les valeurs du service public
  • Vous êtes de nature proactive et dynamique
  • Vous pouvez travailler seul ou en équipe
  • Vous avez un esprit créatif mais vous pouvez vous pliez aux contraintes organisationnelles
  • Vous êtes flexible et disposé à travailler les week-ends (en saison touristique) et en soirée (ponctuellement lors d’évènements)
  • Vous êtes organisé, consciencieux et capable de gérer plusieurs tâches en même temps
  • Vous présentez une image positive de la Commune

PROFIL :

  • Vous êtes titulaire d’un baccalauréat (graduat) en communication / marketing / tourisme (ou d’un titre équivalent)

OU

  • Vous pouvez faire valoir une expérience utile de 6 ans minimum dans un de ces domaines
  • Vous êtes en possession du permis de conduire de type B

PRESTATIONS :

  • Prestations à mi-temps
  • Prestations le matin afin d’assurer les permanences de l’Office du Tourisme et de la Culture
  • Prestation le week-end et/ou certains jours fériés en saison touristique
  • Prestations en soirée ponctuelle en fonction des évènements

CONTRAT PROPOSÉ :

En plus de la possibilité d’exercer une fonction au travail riche et varié dans une commune rurale et au sein d’une Administration communale soucieuse du bien-être de ses employés, nous vous proposons :

  • Un CDD de 6 mois qui peut déboucher sur un CDI
  • Emploi contractuel sous statut Employé APE
  • Temps partiel 19 H/semaine (prestations en soirée et le week-end en saison touristique et/ou en fonction d’évènements ponctuels)
  • Echelle barémique D6 => Traitement annuel brut minimum 32.999,48 € (sans ancienneté ) et maximum 50.193,9 € (25 années d’ancienneté) traitement annuel brut indexé – (Index au 01/12/2023 : 209,99)
  • Allocation de fin d’année / pécule de vacances / régime de congé secteur public
  • Possibilité de valoriser jusqu’à 6 ans d’ancienneté du secteur privé et l’ensemble de l’ancienneté du secteur public
  • Octroi d’un chèque-repas par jour presté (valeur faciale : 7 €)
  • 2nd pilier de pension
  • Constitution d’une réserve de recrutement de 1 an à laquelle il pourra être fait appel pour des CDR, CDD ou CDI.
  • Remboursement à 100% de frais de transport en commun entre le domicile et le lieu de travail
  • Indemnité pour l’usage du vélo sur le chemin du travail

DÉPÔT DES CANDIDATURES :

Votre dossier de candidature complet portant la mention « Recrutement Tourisme – Culture » 

1. se compose impérativement :

2. doit parvenir au Collège communal, Chaussée de Gramptinne 112 à 5340 Gesves avant le 29 février 2024 :

  • soit par courrier recommandé postal
  • soit par courrier déposé contre récépissé
  • soit par e-mail (recrutement@gesves.be)

L’examen de recrutement comporte trois épreuves :

  • épreuve écrite : connaissance de la Commune de Gesves, des éléments de base du fonctionnement de la Commune et sur les matières propres à la fonction.
  • épreuve informatique + test de langue (Néerlandais et anglais)
  • épreuve orale : destinée à apprécier la motivation des candidats et comparer leur profil avec les exigences de la fonction.

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de Madame Sophie RENOIRTE au 083/670.201 – recrutement@gesves.be.

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